San
Précommande - Sortie le 29 mai 2026
San est un jeu de cartes à l'ambiance cyberpunk dans lequel vous dirigez une Corporation et tentez de dominer la mégalopole par la corruption, la propagande ou le hacking. Mêlant une mécanique de deckbuilding et de course à plusieurs conditions de victoire, ce jeu d'affrontement se révèle très interactif et tendu pour des parties rapides.
- Âge
- à partir de 10 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 joueurs
- Durée de Partie
- 25 minutes
- Auteur
- Jules Messaud, Martin Montergnole
- Illustrateur
- Mathieu Leyssenne
Dans le jeu San, chaque joueur construit progressivement son deck pour orienter sa stratégie vers l’une des trois conditions de victoire. Cette triple possibilité crée une tension permanente : faut-il accélérer votre progression sur la piste Propagande ? Saboter l’adversaire via le Virus ? Ou corrompre massivement la Rivière pour contrôler les coûts et sécuriser une victoire rapide?
À votre tour, vous choisissez un type de mercenaires à activer. Ce choix structure totalement votre stratégie : impossible de tout faire à la fois. Il faut planifier, temporiser, surveiller les intentions adverses. De plus, à votre tour vous ne pouvez jouer qu’une faction parmi les trois disponibles et garder en main les cartes que vous n’avez pas pu/voulu jouer. Le gameplay se révèle donc passionnant car en plus de construire votre deck, vous construisez votre main afin de sortir la main ultime le moment venu.
Le système de corruption modifie les coûts de déplacement, le hacking crée une pression constante, et la propagande installe une course augmentant la tension.
Les effets de cartes (multiplicateur, copie, destruction, jeu depuis la défausse) permettent des combos puissants et des retournements spectaculaires.
- Âge
- à partir de 10 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 joueurs
- Durée de Partie
- 25 minutes
- Auteur
- Jules Messaud, Martin Montergnole
- Illustrateur
- Mathieu Leyssenne