Zhanguo : The First Empire
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Zhanguo : The First Empire

Zhanguo : The First Empire est un jeu stratégique de développement dans lequel les joueurs incarnent de hauts dignitaires chinois qui cherchent à briller en aidant l'Empereur dans ses projets.

SWZHA
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
90 minutes
Auteur
Marco Canetta
Stefania Niccolini
Illustrateur
David Sitbon
Ulric
60,00 € TTC 50,00 € (HT)
TTC
Description

Dans le jeu Zhango : The First Empire, votre famille cherche à entrer dans la postérité en suivant les plans de l'Empereur et en gagnant ses faveurs. Durant toute la partie, vous pouvez partir en quête de l’élixir d’immortalité via la mer, installer des gouverneurs dans les différentes régions de la Chine pour renforcer votre influence et y construire de somptueux palais, prendre part à l’édification de la Grande Muraille, ou ajouter vos propres sculptures au mausolée de l’Empereur.

Pour vous aider dans cette tâche, 6 cartes seront à votre disposition à chaque manche. Ces cartes représentent la volonté d’unification de l’Empereur dans les domaines de l’écriture, de la monnaie et de la loi: elles vous apporteront un soutien permanent pour le reste de la partie, à moins que vous ne les jouiez à la cour de l’Empereur afin d’obtenir son approbation quant à vos actions. Lorsque vous serez en présence de l’Empereur à sa Cour, vous devrez savoir comment l’approcher, ou même vous en éloigner, car c’est seulement en vous tenant à la distance appropriée que vous pourrez obtenir son approbation.

Puis, en fonction des cartes présentes dans vos régions et de la valeur de la carte jouée, vous pourrez effectuer des actions bonus.
À la fin de partie, le joueur ayant effectué la plus grande contribution à la cause de l’Empereur en marquant le plus de Points de Victoire sera déclaré vainqueur.

Avec ses mécaniques de gestion de main de cartes et de majorité, Zhanguo : The First Empire est un jeu exigeant. Il existe de nombreuses façons pour marquer des points, encore faut-il réussir à s’imposer face à vos adversaires dans les différentes régions de la Chine.

Fiche technique
SWZHA
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
90 minutes
Auteur
Marco Canetta
Stefania Niccolini
Illustrateur
David Sitbon
Ulric
Vous aimerez aussi