Amalfi Renaissance
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Amalfi Renaissance

Amalfi Renaissance est un jeu de placement d'ouvriers et gestion de ressources dans lequel les joueurs dirigent des flottes marchandes sur le bassin méditerranéen.

SYLAMA01FR
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
120 minutes
Auteur
Takeo Yamada
Illustrateur
Urabe Rocinante
62,90 € TTC 52,42 € (HT)
TTC
block Rupture de stock
Description

Dans Amalfi : Renaissance, les joueurs jouent le rôle de marchands dans la ville portuaire italienne d'Amalfi à l'époque de la Renaissance. La ville était une puissance maritime dominante au siècle dernier, mais son importance a diminué. Les marchands d'Amalfi sont impatients de retrouver leur succès d'antan et de faire revivre la ville portuaire abandonnée, mais ils ne disposent que de 6 petits navires.

Une partie d'Amalfi se déroule en 4 manches divisées en 3 phases. Durant la phase d'Action, alternez vos tours avec les autres joueurs pour effectuer des actions ou passer. Navigation, Acquisition, Découverte, Invitation, Engagement, Construction, les actions vous permettent d'investir les ports inoccupés pour obtenir des ressources, d'y développer votre présence par des constructions ou d'acquérir des tuiles d'action pour les manches ultérieures.

Vous pourrez aussi obtenir des personnages qui vous apporteront des bonus immédiats, permanents, de fin de partie ou à activer à chaque manche. Lors de la phase de Nourriture, dépensez du pain pour chaque bateau encore au large pour ne pas perdre de points de victoire. Lors de la phase de Décrets, vous concourrez avec les autres joueurs et joueuses pour des objectifs de manche.

Au terme de la 4ème manche, additionnez les points de chaque manche et ceux de vos personnages, le meilleur score remporte la victoire.

Fiche technique
SYLAMA01FR
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
120 minutes
Auteur
Takeo Yamada
Illustrateur
Urabe Rocinante
Vous aimerez aussi