The Anarchy
The Anarchy est un jeu de stratégie mêlant gestion/développement et wargame dans lequel vous bâtissez votre domaine, renforcez vos fortifications, recrutez des troupes et participez aux sièges pour soutenir Étienne dans la guerre civile contre l’impératrice Mathilde.
- Âge
- à partir de 13 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 4 joueurs
- Durée de Partie
- 60 minutes
- Auteur
- Bobby Hill
- Illustrateur
- Sam Phillips
Dans le jeu The Anarchy, vous plongez en pleine guerre civile anglaise du XIIe siècle, où le chaos règne après la mort d’Henri Ier. Pendant cinq manches, vous incarnez des nobles fidèles au roi Étienne et devez prouver votre loyauté. Pour gagner, il vous faudra accumuler des points de victoire en développant votre domaine, augmentant vos attributs (Bravoure, Loyauté, Influence, Puissance) et complétant vos cartes Chemin stratégiquement choisies.
Le cœur du gameplay repose sur un placement d’ouvriers et une gestion de ressources, combinant pistes à cocher et développement de fortifications.
À chaque manche, vous gagnez de nouveaux ouvriers (Serfs, Artisans, Soldats, Chevaliers) et ressources pour construire des bâtiments, améliorer vos défenses (murs, tours, douves), ériger des engins de siège ou développer votre économie via la Roue de la Fortune. Mais la guerre fait rage : vous devrez aussi repousser des attaques successives en déployant vos troupes, en exploitant vos tactiques préparées et en utilisant bière et jetons pour optimiser vos défenses.
À cela s’ajoutent des actions variées comme organiser des festivals, former des chevaliers, négocier avec des mécènes, ou participer à des tournois pour engranger prestige et avantages.
- Âge
- à partir de 13 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 4 joueurs
- Durée de Partie
- 60 minutes
- Auteur
- Bobby Hill
- Illustrateur
- Sam Phillips