La Famiglia - La Grande Guerre de la Mafia
La Famiglia est un jeu d'affrontement et programmation où deux équipes s'affrontent. Les joueurs incarnent des chefs de familles mafieuses qui cherchent à prendre le contrôle de la Sicile.
- Âge
- 14 ans
- Nombre de Joueurs
- 4 joueurs
- Durée de Partie
- 90 à 180 minutes
- Auteur
- Maximilian Maria Thiel
- Illustrateur
- Weberson Santiago
Vous et votre allié devez prendre le contrôle de la Sicile pour dominer la mafia locale. Parviendrez-vous à donner les meilleurs ordres, anticiper et bloquer ceux de vos adversaires ?
Regroupez-vous avec votre complice et choisissez chacun une famille parmi les trois qui vous sont proposées.
Une partie se joue en 4 manches maximum, chacune composée de deux grandes phases. Planifiez vos actions en accord avec votre partenaire durant la première phase pour gérer vos ressources, vos troupes, leurs moyens et vos ordres. Utilisez des actions spéciales ou gagnez de l'influence en déplaçant vos jetons, ceux de votre allié ou ceux de vos adversaires vers le plateau de tour suivant. Réfléchissez bien aux emplacements que vous bloquez et aux opportunités que vous laissez à chacun.
Durant la seconde phase, déployez vos troupes pour prendre le contrôle des régions de la carte et résolvez vos ordres pour passer à l'attaque. Choisissez entre bluff et brutalité pour écraser vos adversaires et éliminer leurs troupes. Vérifiez enfin qui contrôle les régions du jeu.
Contrôlez 5 régions à vous seul ou 6 régions avec l'aide de votre partenaire pour remporter la partie.
Si personne n'a gagné avant la fin du 4ème tour, l'équipe qui contrôle le plus de régions remporte la victoire.
- Âge
- 14 ans
- Nombre de Joueurs
- 4 joueurs
- Durée de Partie
- 90 à 180 minutes
- Auteur
- Maximilian Maria Thiel
- Illustrateur
- Weberson Santiago