L'Ombre du Kraken - Edition Essentielle
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

L'Ombre du Kraken - Edition Essentielle

L'Ombre du Kraken est un jeu à rôles cachés dans lequel les joueurs incarnent l'équipage d'un bateau, dans lequel se cachent des pirates et un culte du Kraken. Chacun essaiera de guider le navire vers une destination différente.

70238
Âge
12 ans
Nombre de Joueurs
5 à 11
Durée de Partie
45 à 90 minutes
Auteur
Dr.Hans Joachim Höh
Maikel Cheney
Tobias Immich
Illustrateur
Hendrik Noack
James Churchill
33,00 € TTC 27,50 € (HT)
TTC
Description

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte rôle, qu'il garde cachée. Si vous êtes Marin, votre objectif est de rejoindre la Baie d'Embrunzur, à l'est. Si vous êtes Pirate, prenez connaissance des autres pirates à bord : votre objectif est d'aller à la Baie Écarlate, à l'ouest. Enfin, si vous êtes le Chef de culte, votre objectif est de convertir un maximum de matelots pour envoyer le navire chez le Kraken, au nord, ou d'être livré en pâture aux kraken.

Chaque joueur possède en outre une carte Personnage, qui lui conférera un pouvoir unique quand il le révélera. À chaque tour, le Capitaine désigne un Lieutenant et un Navigateur. Si les autres joueurs n'aiment pas son choix, ils peuvent lancer une mutinerie et dépensant un ou plusieurs jetons Mousquet de leur main. S'il y en a autant que la moitié du nombre de joueurs, celui qui a joué le plus de mousquets devient le nouveau capitaine.

Le Capitaine et le Lieutenant piochent chacun deux cartes destination, en choisissent une chacun et la mettent dans un étui. Le Navigateur ouvre l'étui, choisit une carte et retire l'autre de l'étui. Enfin, le Capitaine annonce la décision finale et déplace le bateau. Sur certaines cases du plateau, des événements permettent d'obtenir des indices sur les rôles des autres joueurs, ou même de livrer un joueur au Kraken.

Mais attention à ne pas éliminer le chef de Culte. Parviendrez-vous à mener votre bateau où vous le voulez ?

Fiche technique
70238
Âge
12 ans
Nombre de Joueurs
5 à 11
Durée de Partie
45 à 90 minutes
Auteur
Dr.Hans Joachim Höh
Maikel Cheney
Tobias Immich
Illustrateur
Hendrik Noack
James Churchill
Vous aimerez aussi