Gare au Yéti
Gare au Yéti est un jeu d'ambiance, de rapidité dans lequel les joueurs retournent leurs cartes simultanément et se ruent sur les meilleures cartes pour constituer des collections d’animaux… tout en évitant les redoutables yétis et les avalanches.
- Âge
- à partir de 7 ans
- Nombre de Joueurs
- 3 à 6 joueurs
- Durée de Partie
- 10 minutes
- Auteur
- Dave Campbell, Thierry Denoual
Dans Gare au Yéti, tout repose sur l’observation et la rapidité. Chaque manche commence par le même rituel : les joueurs scandent « Gare au Yéti ! » tous ensemble. Mais préparez-vous : dès que le mot Yéti est prononcé, toutes les cartes sont révélées simultanément au centre de la table et chacun doit tenter d’attraper la carte la plus intéressante.
Le but est de constituer des collections d’animaux identiques. Élans, ours et yétis s’échangent rapidement, mais certaines cartes pourraient bien ruiner vos plans, car elles appliquent des pénalités immédiates, dès qu'elles sont collectées. Les cartes Yéti et Avalanche sanctionnent les joueurs trop pressés ou inattentifs, forçant parfois à défausser une collection entière. Il faut se décider vite, tout en évaluant le danger. La partie se termine dès qu’un joueur a complété trois collections d'animaux identiques.
- Âge
- à partir de 7 ans
- Nombre de Joueurs
- 3 à 6 joueurs
- Durée de Partie
- 10 minutes
- Auteur
- Dave Campbell, Thierry Denoual