Witchstone
Dans Witchstone, les joueurs incarnents les représentants de guildes des sorcières en compétition pour devenir maître de la Pierre des Sorcières. Il repose sur une mécanique de placement de dominos qui génèrent des actions multiples si placés astucieusement dans votre Chaudron. Witchstone se joue dès 12 ans, pour 2 à 4 joueurs et des parties d'environ 45 à 75 minutes.
- Âge
- 12 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 à 4
- Durée de Partie
- 45 à 75 minutes
- Auteur
- Reiner Knizia
Vous démarrez la partie dans l'une des quatre tours autour de la Pierre des Sorcières. Afin de gagner des points de victoire et réaliser les différentes actions du jeu, vous positionnez sur votre plateau Chaudron des dominos prenant la forme d'hexagones. Chaque domino représente 2 iicônes magiques différentes parmi 6 et indiquent les actions que vous pouvez faire. En combinant les faces identiques de vos dominos, vous effectuez encore plus d'actions !
- Développer votre réseau d'énergie autour de la Pierre,
- Envoyez vos sorcières sur place pour marquer des points ou bénéficier d'actions supplémentaires,
- Déplacez des cristaux magiques dans votre chaudron pour obtenir des actions bonus ou faire de la place,
- Utilisez le pentacle pour récupérer des tuiles hexagonales bonus,
- Avancez sur la baguette magique pour gagner des points et doubler vos actions si vous êtes en tête,
- Réclamez des Parchemins pour améliorer vos actions futures si vous accomplissez le prophétie décrite.
Une fois que les 11 tours de jeu sont terminés, chacun comptabilise ses points. Celui ou celle qui en a le plus gagne la partie !
- Âge
- 12 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 à 4
- Durée de Partie
- 45 à 75 minutes
- Auteur
- Reiner Knizia