Almadi
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Almadi

Almadi est un astucieux jeu de pose de tuiles et de combinaisons. Construisez votre royaume et activer les effets de vos tuiles paysages pour composer le royaume le plus prospère.

FUALM
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 5
Durée de partie
45 minutes
Auteur
François Gandon
Mathieu Bossu
27,00 € TTC 22,50 € (HT)
TTC
Description

À l’issue de la 1001e nuit, le sultan Shahriar souhaite bâtir un nouveau royaume en l’honneur de l’intelligence et la sagesse de son épouse Shéhérazade. Ce royaume sera nommé Almadi.

En tant que conseiller du sultan, vous êtes l’artisan de cette grande oeuvre et tentez de composer un territoire prospère : palais somptueux, fraîches oasis, marchés opulents et majestueuses caravanes.
Agencez habilement les paysages entre eux et utilisez au mieux leurs effets pour réussir votre oeuvre !

Dans le jeu Almadi, les joueurs construisent donc devant eux le royaume en agençant les différents types de paysages à droite de leur tuile de départ.


À son tour, un joueur choisit une tuile Paysage sur une ligne du plateau central et la place dans son royaume, dans la ligne portant le même numéro. En plaçant cette tuile, le joueur peut activer des effets grâce aux tuiles voisines.

En fin de partie, les joueurs marquent des points en fonction de l'agencement des Paysages dans leur royaume, du nombre de rubis collectés, grâce à l'activation de certains effets et la réalisation des objectifs donnés par le couple royal. Les joueurs peuvent également marquer des points dans le cas où ils ont utilisé les Personnages.
Le joueur qui cumule le plus de points à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Fiche technique
FUALM
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 5
Durée de partie
45 minutes
Auteur
François Gandon
Mathieu Bossu