The Great Wall
The Great Wall est un jeu asymétrique et semi-coopératif de stratégie où de puissants clans défendent la Chine des assauts répétés des Mongols contrôlés par l'IA. Seul le clan avec le plus haut niveau d'honneur recevra les félicitations de l'Empereur.
- Âge
- 14 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 4
- Durée de Partie
- 150 minutes
- Auteur
- Kamil Cieśla
Robert Plesowicz
Łukasz Włodarczyk
Les joueurs contrôlent d'anciens clans mobilisés pour défendre la Grande Muraille des attaques constantes des Mongols à l'aide de leurs troupes. Les clans doivent nécessairement coopérer pour espérer vaincre les envahisseurs et éventuellement être récompensés par l'Empereur. C'est le jeu qui gère automatiquement les assauts Mongols : les joueurs se concentrent sur les défenses, en plaçant leurs soldats et ouvriers aux meilleurs emplacements possibles. L'Asymétrie est un mécanisme de jeu important dans The Great Wall : chaque Général est différent (production de ressources, ressources de départ, ouvriers et unités disponibles...), et tout au long de la partie vous engagerez des conseillers aux compétences uniques, créant des moteurs singuliers.
Une partie se déroule en plusieurs Années, chacune étant divisée an 4 Saisons :
- Au Printemps, les hordes barbares envahissent les plaines et se préparent à attaquer,
- En Été, les Généraux se préparent à l'assaut et mobilisent leurs forces,
- En Automne, les clans établissent leur stratégie via des cartes, résolvent des effets et activent des lieux pour gagner des avantages,
- En Hiver, la dernière ligne de défense est activée, et les hordes barbares tentent de d'envahir les Murailles.
À la fin de la partie, le clan avec le plus de points d'honneur est déclaré gagnant.
- Âge
- 14 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 4
- Durée de Partie
- 150 minutes
- Auteur
- Kamil Cieśla
Robert Plesowicz
Łukasz Włodarczyk