Merv - La Route de la Soie
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Merv - La Route de la Soie

Dans Merv : le cœur de la route de la soie, les joueurs s'affronte pour le pouvoir et la richesse dans la cité prospère. Intrigues à la cour, dons à la grande mosquée et accords commerciaux vous permettrons de gérer votre popularité et votre influence. Les joueurs tentent de profiter personnellement au mieux de cette prospérité.

MERV
Âge
12 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de partie
90 à 120 minutes
Auteur
Fabio Lopiano
55,00 € TTC 45,83 € (HT)
TTC
Description

Merv, 12e siècle

Importante étape sur la fameuse Route de la Soie, cette grande ville constitue une porte entre l'Orient et l'Occident, une plaque tournante aussi bien pour le commerce que pour le savoir et la culture.

Principe du jeu

Dans Merv : le cœur de la route de la soie, les joueurs se disputent le pouvoir et la richesse dans la cité prospère. Grâce à de prudentes intrigues de cour, à des dons opportuns à la grande mosquée et à des accords commerciaux fructueux, les joueurs tentent de profiter personnellement au mieux de cette prospérité.

Derrière l’horizon, une menace approche : les Mongols.

Ces conquérants impitoyables cherchent à piller Merv de toutes ses richesses. Alliez vos forces pour protéger la ville ou collaborez avec ces envahisseurs, de crainte qu’ils ne brûlent tout ce que vous avez construit… Chaque décision est lourde et les conséquences de chaque faux pas sont désastreuses.

Un jeu de gestion et d'équilibre

Le cœur du jeu tient dans sa mécanique de choix d’action originale et l’imbrication des différentes actions entre elles : progresser sur une des pistes apporte des avantages (voire constitue un prérequis) pour optimiser une ou plusieurs autres actions. Celui qui réussira au mieux à combiner ces différentes actions pour gagner le plus de points de victoire l'emportera.

Inscrirez-vous votre nom dans l’Histoire ou le laisserez-vous disparaître dans l'oubli ?

Fiche technique
MERV
Âge
12 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de partie
90 à 120 minutes
Auteur
Fabio Lopiano