Inori
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Inori

Inori est un jeu de placement, de ressources et de combo où les joueurs incarnent des chefs de village dans la vallée d'Inori qui cherchent à devenir Gardien du Grand Arbre.

SCINO01FR
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 4 joueurs
Durée de Partie
30 minutes
Auteur
Mathieu Aubert
Théo Rivière
Illustrateur
Suzanne Demontrond
33,60 € TTC 28,00 € (HT)
TTC
Description

Inori est un jeu de stratégie où les joueurs incarnent des chefs de village dans la vallée d'Inori. Leur mission est d'accumuler des faveurs des esprits en réalisant des offrandes et en construisant des autels sur le Grand Arbre sacré, afin de devenir le Gardien de l'Arbre à la fin de l'année.

Chaque joueur doit collecter des jetons "Faveur" en plaçant des pions Offrande sur des cartes, représentant des actions et des lieux liés aux esprits. Le jeu se déroule en quatre saisons, au cours desquelles les joueurs effectuent des tours successifs. Le placement stratégique des pions Offrande permet de marquer des points en fonction des faveurs obtenues des esprits.

    Les Jetons Faveur sont répartis en plusieurs couleurs, chacune représentant un esprit. Plus un joueur possède de jetons d'une couleur, plus il bénéficie de la faveur de cet esprit.
    Les cartes offrent diverses actions qui influencent le score des joueurs en fonction des jetons collectés et des positions des pions Offrande.
    En plaçant des autels sur le Grand Arbre, les joueurs peuvent obtenir des faveurs supplémentaires en fin de partie.
    Les tuiles Rune offrent des pouvoirs spéciaux, permettant par exemple de déplacer des pions Offrande ou de simuler des jetons Faveur supplémentaires.

Le but est d'obtenir le plus de points à la fin des quatre saisons, notamment grâce aux jetons Faveur et aux autels placés sur le Grand Arbre. Le joueur avec le plus de points est nommé Gardien du Grand Arbre.

Fiche technique
SCINO01FR
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 4 joueurs
Durée de Partie
30 minutes
Auteur
Mathieu Aubert
Théo Rivière
Illustrateur
Suzanne Demontrond
Vous aimerez aussi