Chifootmi
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Chifootmi

Tic tac tic tac, plus que quelques minutes avant la fi n du match. Je dois réussir une attaque et mettre un tir imparable pour l’emporter... Sinon, la séance des tirs au but... et là ça va être chaud ! Chifootmi est un jeu d'ambiance où les joueurs doivent s'emparer de la balle pour marquer des buts à coups de pierre-papier-ciseaux.

TON002CH
Âge
6 ans
Nombre de Joueurs
2
Durée de Partie
20 minutes
Auteur
Alain Ollier
Illustrateur
Tony Rochon
10,00 € TTC 8,33 € (HT)
TTC
block Rupture de stock
Description

Le match touche aux dernières minutes et le score est toujours à égalité ! Les équipes réussiront-elles à se départager avant les tirs au but ?

Pour remporter l'affrontement, il va falloir marquer des points ! déterminez l'attaquant et le défenseur au hasard, c'est parti ! Révélez chacun 4 cartes de votre pioche dans votre espace de cartes actives, puis divisez votre pioche en deux parties, une face visible, une face cachée. Au début de chaque tour, indiquez simultanément quelle carte vous utilisez. Si l'attaquant a choisi une carte égale ou supérieure à celle du défenseur, il la place sur l'espace central avec le ballon. Si c'est le défenseur qui a choisi la plus haute carte, il devient attaquant et toutes les cartes sont défaussées. Piochez une carte dans la pioche de votre choix pour compléter vos cartes actives à 4. Si l'attaquant réussit à poser deux cartes gagnantes dans l'espace central, il a le droit à un tir aux buts. À la manière du pierre-feuilles-ciseaux, comptez jusqu'à trois puis indiquez la direction gauche ou droite. Si les deux joueurs vont dans le même sens, le ballon est stoppé, sinon c'est le but ! Commencez une nouvelle manche. Quand toutes les cartes sont jouées, si l'égalité persiste, faites une session de 5 penaltys chacun. Désormais, vous pouvez aussi tirer au milieu ! Le joueur avec le plus de points remporte la partie !

Fiche technique
TON002CH
Âge
6 ans
Nombre de Joueurs
2
Durée de Partie
20 minutes
Auteur
Alain Ollier
Illustrateur
Tony Rochon