The ART Project
The A.R.T. Project est un jeu coopératif de gestion de main et communication. Les joueurs incarnent des membres de l'Art Rescue Team qui combat les voleurs d'art de la Main Blanche.
- Âge
- 12 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 6
- Durée de Partie
- 40 minutes
- Auteur
- Benoit Turpin
Florian Sirieix - Illustrateur
- Vincent Dutrait
Travaillez et coopérez ensemble, pour retrouver les œuvres d'art dérobées !
Une manche est divisée en 4 phases. Durant la phase de Mission, piochez chacun 2 cartes Mission. Vous pouvez ensuite communiquer pour savoir dans quel ordre les jouer, mais sans révéler le contenu de vos cartes. Chaque joueur doit jouer une des deux cartes : dépensez les ressources qu'elle demande, placez des agents de la main blanche aux emplacements indiqués puis ajoutez les ressources qu'elle rapporte au van de l'équipe. Chaque carte apporte en outre des Indices. Récoltez trois indices identiques pour placer les caisses d'œuvre d'art sur les villes correspondantes.
Lors de la phase de Mouvement, chaque joueur peut utiliser un jerrican pour déplacer son pion d'une case sur la carte. Rejoignez les caisses pour les mettre en sécurité, ce qui augmente le niveau de menace du jeu.
Lors de la phase de Combat, si vos personnages se trouvent sur la même case que des agents de la main blanche, vous pouvez lancer des dés pour les chasser du plateau. La difficulté dépend du nombre d'agents et du niveau de menace actuel.
Lors de la phase de fin, s'il reste 5 agents ou plus dans une cité, la Main Blanche en prend le contrôle. Si tous les marqueurs de Cité perdue sont posés, vous perdez la partie. C'est aussi une défaite si un joueur perd tous ses points de vie ou si vous n'avez pas sauvé toutes les œuvres d'art à la fin du tour où la carte FIN est révélée.
Mais si vous parvenez à sauver toutes les caisses d'œuvre d'art, félicitations, c'est une belle victoire.
- Âge
- 12 ans
- Nombre de Joueurs
- 1 à 6
- Durée de Partie
- 40 minutes
- Auteur
- Benoit Turpin
Florian Sirieix - Illustrateur
- Vincent Dutrait