Le Seigneur des Anneaux : vers la Montagne du Destin
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le Seigneur des Anneaux : vers la Montagne du Destin

Vers la Montagne du Destin est un jeu de société coopératif pour 1 à 4 joueurs, qui vous plonge au cœur de l'univers emblématique de J.R.R. Tolkien. Revivez le périple épique de Frodon Sacquet et de la Communauté de l'Anneau, déterminés à détruire l'Anneau Unique et à vaincre les forces obscures de Sauron.

70266
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4 joueurs
Durée de Partie
50 minutes
Auteur
Michael Rieneck
Illustrateur
Aleksander Karcz
36,00 € TTC 30,00 € (HT)
TTC
block Rupture de stock
Description

Le Seigneur des Anneaux : Vers la Montagne du Destin retrace le dangereux périple du célèbre hobbit Frodon Sacquet qui, accompagné de la Communauté de l'Anneau, doit jeter l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin pour le détruire et priver Sauron de ses pouvoirs malfaisants. Ensemble, vous revivrez la saga de J. R. R. Tolkien en guidant les membres de la Communauté de l'Anneau. Dès que le Porteur de l'Anneau atteint la Montagne du Destin, tout le monde remporte la partie.

Chaque tour de jeu se compose de 2 phases consécutives : la phase de lancer et la phase d'action.

  • Phase de lancer : la personne dont c'est le tour choisit les dés qu'elle veut lancer et effectue deux lancers. Après chaque lancer, elle choisit 1 dé Rencontre noir et 1 dé Communauté de couleur, et les place sur la tuile Saga.

  • Phase d'action : les effets associés aux 4 dés placés sur la tuile Saga sont appliqués les uns après les autres.

C'est ensuite au tour de la personne à sa gauche, qui effectue sa phase de lancer puis sa phase d'action, et ainsi de suite.

En choisissant les dés, vous désignez l'adversaire ou l'allié que vous rencontrez, et vous déterminez la progression de l'un des membres de la Communauté. Ce périlleux voyage jusqu'à la Montagne du Destin est divisé en plusieurs étapes correspondant à des zones géographiques (Rohan, Gouffre de Helm ... ), chacune d'entre elles vous réserve des cartes Rencontre spécifiques. Chaque étape se termine par une case Destination.

Vous gagnez dès que le Porteur de l'Anneau atteint la case orange de la Montagne du Destin.
Vous perdez dès que l'Anneau Unique doit descendre au-dessous de la case du bas de la piste d'espoir (au niveau du cœur sombre).
Vous perdez également si tous les Nazgûl se trouvent à Minas Morgul.

Fiche technique
70266
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4 joueurs
Durée de Partie
50 minutes
Auteur
Michael Rieneck
Illustrateur
Aleksander Karcz
Vous aimerez aussi