Solstis
Solstis est un jeu de collection de tuiles dans lequel les joueurs cherchent à explorer le plus de tuiles d'une montagne.
- Âge
- 8 ans
- Nombre de Joueurs
- 2
- Durée de Partie
- 15 minutes
- Auteur
- Bruno Cathala
Corentin Lebrat - Illustrateur
- Gorobei
Au début de la partie, créez une file avec des tuiles de la pioche, puis distribuez trois tuiles paysage à chaque joueur. À votre tour, révélez une tuile de votre main. Si elle correspond en couleur ou en chiffre à une tuile de la file, capturez cette autre tuile et placez-les toutes deux à leurs emplacements dans votre montagne. Si elle ne correspond à aucune tuile de la file, placez-la dans la file, puis tentez votre chance de la même manière avec une tuile de la pioche. Si celle-ci ne correspond pas non plus, placez-la aussi dans la file puis prenez une tuile arc-en-ciel, que vous pourrez placer à côté de n'importe quelle tuile de votre montagne.
Quand vous parvenez à constituer un carré de 4 tuiles, piochez 2 tuiles esprits et posez celui de votre choix à l'intersection de vos tuiles. Il existe 3 types d'esprits : les esprits jaunes vous donnent une capacité immédiate. Les esprits bleus vous donnent une nouvelle manière de marquer des points en fin de partie. L'esprit rouge bloque un de vos esprits en fin de partie, mais fuit chez votre adversaire quand un nouvel esprit arrive chez vous.
Quand la pioche est vide, la fin de partie est lancée : vous ne pouvez plus jouer que si vous pouvez effectuer une capture. Quand plus personne ne peut jouer, décomptez vos points. En plus de ceux de vos esprits, vous marquez des points pour chaque tuile paysage de votre plus grande étendue et pour chaque tuile sommet reliée à une tuile du bas.
- Âge
- 8 ans
- Nombre de Joueurs
- 2
- Durée de Partie
- 15 minutes
- Auteur
- Bruno Cathala
Corentin Lebrat - Illustrateur
- Gorobei