Pacte Avec Le Diable
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Pacte Avec Le Diable

Pacte avec le Diable est un Eurogame compétitif profondément thématique qui se déroule dans une époque médiévale fantastique. Chacun des quatre joueurs assume le rôle secret d'un mortel, d'un cultiste ou même du diable. En raison des rôles asymétriques, les joueurs vivent le même jeu mais avec des objectifs de jeu différents à chaque partie.

70143
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
4
Durée de Partie
120 minutes
Auteur
Matúš Kotry
Illustrateur
David Cochard
70,00 € TTC 58,33 € (HT)
TTC
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Description

Pacte avec le diable est un jeu expert où les joueurs doivent gérer leurs ressources pour accomplir leurs objectifs, tout en préservant leur réputation et en débusquant le Diable et le Cultiste parmi eux. Chaque manche dure entre 6 et 8 phases :

  • Durant la phase de Production, récoltez des ressources et de l'or en fonction de votre développement.
  • La phase de Cartes vous permet d'obtenir 1 carte événement et 4 cartes bâtiment. Échangez-en 2 avec vos voisins !
  • Composez une offre durant la phase de Pacte et utilisez l'appli dédiée pour l'envoyer à d'autres joueurs au hasard ! Si l'un d'entre eux désire les ressources que vous y avez mises, il devra les remplacer par le tarif en or ou en morceau d'âmes que vous avez demandé !
  • Durant la phase d'Actions, programmez de 2 à 4 actions : construire des bâtiments, les utiliser, provoquer des événements… quand tout le monde a choisi ses actions, révélez-les et résolvez-les ! 
  • Qui paie ses dettes s'enrichit : La phase d'intérêt fait progresser vos dettes. Ne les laissez pas atteindre le bout de leur piste !
  • Durant la phase de Réputation, récoltez les avantages de votre bonne réputation – ou les fléaux de la mauvaise, puis faites progresser votre marqueur vers le milieu : le peuple a la mémoire courte !
  • Durant les manches 2 et 3, procédez à une phase de Chasse aux sorcières ! Désignez un autre joueur. S'il ne peut pas montrer que son âme est intacte, il devra faire acte de contrition devant le peuple !
  • Les manches 3 et 5 finissent par la Phase d'Inquisition : soudoyez-la collectivement pour échapper à son attention et dénoncez le Diable et le Cultiste si vous les avez reconnus ! Mais attention au jugement des Inquisiteurs s'ils n'ont pas reçu votre pot-de-vin !

La partie prend fin après la cinquième manche. Comptez les points de chaque joueur en fonction des bâtiments, dettes et bonus ou malus de réputation. Les mortels gagnent en plus des points en fonction des objectifs de développement auxquels ils auront répondu, et s'ils devinent l'identité du diable et du cultiste. Le cultiste doit en outre se débarrasser de ses morceaux d'âme pour marquer davantage de points. Le Diable quant à lui n'a que faire des objectifs atteints, mais les fragments d'âme des mortels qu'il a réussi à acheter lui apportent des bonus conséquents ! Parviendrez-vous à être plus malins que le Diable ?

Fiche technique
70143
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
4
Durée de Partie
120 minutes
Auteur
Matúš Kotry
Illustrateur
David Cochard