Eriantys
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Eriantys

Eriantys est un jeu de stratégie et de majorité, où les joueurs incarnent des directeurs d'école rivales en quête de prestige.

Dans Eriantys, accueillez les élèves du pays des nuages pour vous attirer les faveurs des professeurs et construire des tours sur les archipels flottants !

70096
Âge
8 ans
Nombre de Joueurs
2 à 4
Durée de Partie
30 minutes
Auteur
Leo Colovini
Illustrateur
Alessandro Costa Kapakkione
26,50 € TTC 22,08 € (HT)
TTC
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Description

Les écoles d'Eriantys accueillent licornes, gnomes, fées, grenouilles et dragons. Attirez leurs prestigieux professeurs pour gagner en influence et construire des tours dans les nuages !

Prenez l'influence sur les différents types d'étudiants pour dominer les îles. Chaque manche se fait en deux phases. Durant la phase de planification, les joueurs prennent connaissance des prochains étudiants à arriver, et choisissent l'un après l'autre une carte assistant, qui déterminera leur ordre de jeu et l'étendue de leur choix dans la deuxième partie. En commençant par le joueur ayant joué la carte de plus basse valeur, chacun effectue 3 actions. Déplacez trois étudiants de votre entrée vers votre réfectoire ou vers une île. Le joueur avec le plus d'étudiant d'un type dans son réfectoire remporte le pion professeur de ce type-là, qui lui donne l'influence sur tous les étudiants du même type positionnés dans les îles. Déplacez ensuite le jeton Mère Nature d'un nombre d'îles compris entre 1 et la valeur spécifiée sur votre carte assistant du tour !

Le joueur qui contrôle la majorité des élèves présents sur l'île où s'arrête le jeton Mère Nature peut y construire une tour ! Les tours de même couleur s'attirent alors : toutes les îles voisines avec une tour de même couleur rejoignent l'archipel de cette nouvelle tour, et l'archipel compte comme une seule et unique île ! Enfin, accueillez dans l'entrée de votre école les étudiants du nuage restant de votre choix ! Quand tous les joueurs ont fini leurs trois actions, une nouvelle manche commence ! La partie prend fin dès qu'un joueur pose sa dernière tour, quand toutes les îles se sont regroupées en 3 archipels, ou quand le dernier étudiant a été pioché du sac ou qu'un joueur n'a plus de carte en main. Le joueur qui a construit le plus de tours remporte la partie !

Fiche technique
70096
Âge
8 ans
Nombre de Joueurs
2 à 4
Durée de Partie
30 minutes
Auteur
Leo Colovini
Illustrateur
Alessandro Costa Kapakkione