Air Mail
Dans Air Mail, vous êtes un magnat de l’aviation et dirigez l’une de ces compagnies qui se disputent les contrats pour établir et exploiter le premier service de courrier aérien. Saisissez les opportunités offertes par le gouvernement en traçant les routes les plus efficaces et en développant la technologie qui vous permettra de construire les avions les plus autonomes et les plus fiables. Transportez des colis, réalisez des objectifs et des livraisons express pour gagner la partie.
- Âge
- 10 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 à 5
- Durée de Partie
- 30 à 75 minutes
- Auteur
- Toni López
- Illustrateur
- David Prieto
En 1925, le Congrès américain vote la loi Kelly. Le service postal va désormais passer des contrats avec des compagnies aériennes commerciales pour transporter le courrier. C’est le début de l’âge d’or de l’aviation.
Vous devrez tracer et étendre des routes aériennes reliant les différentes parties du pays, en jouant des cartes de permis et demander des subventions à l’administration. Posez les petits avions à votre couleur sur le plateau de jeu dans tous les États-Unis et obtenez la meilleure réussite !
Votre compagnie de livraison débute, développez-la à travers tout le pays ! À chaque tour, vous avez le choix entre jouer une carte Permis ou demander une Aide gouvernementale. Pour jouer un Permis, vous devez disposer d'une carte d'une couleur correspondant à celle d'une extrémité de la piste des permis. Cela vous permet de faire trois actions parmi les suivantes : étendre votre réseau aérien afin de couvrir plus de routes, tirer une nouvelle carte Permis afin de reconstituer votre main, augmenter votre niveau de technologie pour faire des trajets plus longs et plus rentables, et effectuer une livraison jusqu'à une distance déterminée par votre niveau technologique, entre deux villes reliées par des chemins aériens. Chaque segment d'un adversaire utilisé lui rapporte 1$ ! L'aide gouvernementale vous permet d'obtenir une carte Permis ou Permis Spécial, et surtout d'avancer sur la piste des permis pour gagner des bonus ! Au fil du jeu, des décrets postaux ajoutent des objectifs à déclencher. Quand 6 décrets ont été activés, la partie prend fin. Vos revenus, vos livraisons et les cartes permis inutilisées vous rapportent des points. Le plus haut score l'emporte
- Âge
- 10 ans
- Nombre de Joueurs
- 2 à 5
- Durée de Partie
- 30 à 75 minutes
- Auteur
- Toni López
- Illustrateur
- David Prieto