La Cathédrale Rouge
zoom_out_map

La Cathédrale Rouge

Tentez d'être le meilleur architecte pour le Tsar. Un jeu opportuniste de gestion, dans lequel vous allez récupérer des ressources qui vous permettront de participer à la construction de la Cathédrale Rouge. 

Dimension des cartes : 66 cartes au Format Small

51947
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
80 minutes
Auteur
Israel Cendrero
Sheila Santos
32,30 € TTC 26,92 € (HT)
TTC
Description

La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.

Pour l’emporter, les joueurs doivent obtenir davantage de points de prestige que leurs adversaires en participant activement à la construction de la Cathédrale, élément par élément. Pour ce faire ils doivent récolter des ressources, réserver des plans et construire des parties de la cathédrale. Les possibilités de jeu sont impressionnantes et les différentes mises en place sont nombreuses et permettent des parties très variées en sensations quel que soit le nombre de joueurs. Il existe en effet plusieurs types de cathédrales à construire, et des éléments du plateau sont mis en place aléatoirement afin d’assurer une belle rejouabilité.

Quant au mode solo, loin d’être anecdotique, il permet de se challenger soi-même et de découvrir tranquillement les riches possibilités du jeu.

Le tour de jeu de La Cathédrale Rouge s’appuie sur des règles intuitives et accessibles. En cours de partie, les joueurs peuvent effectuer 3 actions clairement identifiées : réserver un plan de construction (en commençant par ceux qui sont aux étages inférieurs), collecter des ressources ou bâtir des parties de la Cathédrale en y attribuant des ressources. Chaque action découle souvent sur plusieurs effets complémentaires, mais l’ensemble des parties demeure fluide et intense, procurant des belles sensations de développement et d’accomplissement. La mécanique d’attribution des ressources, particulièrement innovante, s’effectue sur un plateau circulaire sur lequel naviguent des dés. La face des dés indique le nombre de cases qu’ils peuvent franchir, et donc à quelles ressources les joueurs auront accès lors de leur tour de jeu. Les joueurs doivent peser leur choix, car leurs capacités en stockage sont limitées. L’ordre dans lequel les actions sont menées sera donc souvent déterminant, ce qui induit pas mal de réflexion sur les nombreuses possibilités stratégiques que procure le jeu.

Les joueurs peuvent décider de bâtir des parties de la Cathédrale mais aussi de travailler sur des ornements, qui seront également source de prestige. La partie s’achève lorsqu’un joueur a bâti 6 éléments de Cathédrale : les autres joueurs pourront alors effectuer un dernier tour pour tenter d’augmenter leur score. Un plaisir de jeu condensé, dans un format compact.
La Cathédrale Rouge est un jeu remarquable au vu de l’intensité de son plaisir de jeu dans un format compact.
Le matériel de jeu est simple, efficace et optimisé, et permet de vivre des parties particulièrement enthousiasmantes. Les mécaniques de jeu, à la fois connues et originales, sont renforcées par la très grande variété de la mise en place, proposant des débuts de parties souvent très différents, avec un mode avancé qui viendra également proposer toujours plus de diversité. Les joueurs doivent à la fois planifier leurs actions mais également se montrer opportunistes quant au choix des parties de la Cathédrale à développer… ou quant aux ressources à récupérer. Riche de ses possibilités tactiques, de sa forte rejouabilité et de ses mécaniques innovantes, La Cathédrale Rouge est un nouvel incontournable de la gamme IELLO EXPERT.
Coup d'oeil sur La Cathédrale Rouge Règles et Avis par Game Trotteur :
Fiche technique
51947
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
80 minutes
Auteur
Israel Cendrero
Sheila Santos