La Guilde des Expéditions Marchandes
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La Guilde des Expéditions Marchandes

Dans La Guilde des Expéditions Marchandes, voyagez à travers votre carte pour établir de nouveaux villages, relier villes et tours et être la guilde la plus riche !

La Guilde des Expéditions Marchandes est un jeu original qui reprend des mécaniques de flip and write. Les joueurs y incarnent de puissantes guildes qui cherchent à augmenter leur influence en lançant des expéditions.

JDPORI038
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
40 minutes
Auteur
Brett J Gilbert
Matthew Dunstan
Illustrateur
Gerralt Landman
45,00 € TTC 37,50 € (HT)
TTC
Description

Description rapide du jeu :
1- Révélez une carte Exploration. En fonction du Terrain ou de votre Spécialité, déployez vos Explorateurs sur votre Mappe.
2- Recherchez des Villages qui serviront de camps de base pour lancez vos expéditions lors des prochains Âges.
3- Enrichissez vos voyages en créant des Routes Commerciales et en découvrant les trésors du royaume de Tigomé.

Pour étendre l'influence de votre guilde, développez-vous au travers de la carte, rejoignez des villes et fondez des villages. À chaque tour, retournez une carte indiquant un nombre de cases et un type de terrain. Chaque joueur dispose de son propre plateau avec une carte du pays.

Posez des cubes Expédition sur des cases correspondant à la carte, de façon adjacente à un de vos éléments : capitale, cube ou village. Si vous posez un cube sur des pièces d'or, gagnez autant de pièces ! Remplissez une zone d'un même terrain pour remplacer l'un des cubes par un village. Lors des tours suivants, vous pourrez repartir de cet emplacement ! Établissez un chemin reliant deux villes pour gagner des points en multipliant leurs valeurs entre elles, faites des détours par les ruines pour piocher leurs trésors et soyez les premiers à rejoindre les tours d'Observation pour marquer des points 

Quand vous piochez la dernière carte de la pile, retirez tous les cubes de votre plateau : une nouvelle manche commence ! Mais à chaque manche, une nouvelle carte est ajoutée à la pile. Quand celle-ci est piochée, choisissez entre deux options un puissant pouvoir à déclencher chaque fois que cette carte ressortira dans le jeu. Au terme de 4 manches, faites le compte de votre or. Le joueur le plus riche remporte la partie !

Fiche technique
JDPORI038
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
40 minutes
Auteur
Brett J Gilbert
Matthew Dunstan
Illustrateur
Gerralt Landman
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