Les Royaumes Sauvages
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Les Royaumes Sauvages

Les Royaumes Sauvages est un jeu de stratégie utilisant des mécaniques de majorité et de placement, où les joueurs incarnent des Seigneurs qui se disputent le contrôle des 5 royaumes.

JDPLDG104
Âge
8 ans
Nombre de Joueurs
1 à 5
Durée de Partie
45 minutes
Auteur
Steven Aramini
Illustrateur
Katy Grierson
20,90 € TTC 17,42 € (HT)
TTC
Description

Les 5 royaumes ont besoin d'un dirigeant ! Envoyez-y les nobles animaux qui vous servent afin d'y établir votre influence, tout en respectant les règles locales de chaque contrée…

Le plateau central représente chacun des 5 royaumes, et chaque zone contient une carte Décret, qui indique les conditions pour pouvoir y poser des cartes, ainsi que trois tuiles Majorité qui forment l'enjeu du contrôle du territoire.  Chaque joueur commence avec 4 cartes en main et joue une action à tour de rôle, jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé. À votre tour, trois choix s'offrent à vous.

L'action de ralliement est utile si votre main ne vous plaît pas : Défaussez autant de cartes que vous voulez pour reconstituer votre main à 4, et gagnez 1 point ! L'action de Territoires est la plus importante : placez une carte sur l'un des territoires en respectant les règles de ce lieu quant aux figures et valeurs autorisées pour poser un cube de votre couleur sur un espace disponible du territoire, puis repiochez une carte. Chaque lieu propose un nombre différent d'espaces, alors dépêchez-vous de prendre position sur les plus rentables ! Si vous posez votre cube sur l'espace affichant une couronne, cela vous fait passer en même temps ! Quand vous passez, vous vous retirez de la manche. Le premier joueur à passer prend une tuile face cachée et la pose devant lui : elle lui rapportera des points en fin de partie. À partir du moment où un joueur a passé, il est interdit aux autres joueurs d'effectuer l'action de ralliement !

Quand tous les joueurs ont passé, comptez les majorités de chaque royaume : le joueur avec le plus de cubes gagne la plus petite tuile Majorité disponible du territoire, le suivant remporte 3 points, et le troisième 1 point. Les cubes posés sur les emplacements avec couronne sont ajoutés au Conseil : Ils compteront dans les majorités des prochaines manches ! Chaque joueur récupère tous ses autres cubes, et les décrets de chaque territoire sont modifiés pour la manche à venir. Au terme de trois manches, le joueur avec le plus de points de victoire est le vainqueur !

Fiche technique
JDPLDG104
Âge
8 ans
Nombre de Joueurs
1 à 5
Durée de Partie
45 minutes
Auteur
Steven Aramini
Illustrateur
Katy Grierson