Apiary
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Apiary

Apiary est un jeu de développement et pose d'ouvriers dans lequel les joueurs incarnent une civilisation d'abeilles en construction à la conquête de l’espace dans le but de survivre.

MATAPI001276
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 5
Durée de Partie
60 minutes
Auteur
Connie Vogelmann
Illustrateur
Kwanchai Moriya
70,00 € TTC 58,33 € (HT)
TTC
Description

Choisissez votre faction d'abeilles et préparez votre plateau avec les ressources et ouvriers qui vous sont disponibles.

Une partie se joue en tours successifs, où chaque joueur peut au choix placer un de ses ouvriers ou tous les récupérer. Chaque fois que vous placez un ouvrier, choisissez un emplacement et effectuez l'action qu'il contient. Si l'emplacement est déjà occupé, chassez l'ouvrier qui s'y trouve : sa puissance augmente et il retourne parmi les ouvriers disponibles de son propriétaire. Cela lui confère une puissance supérieure à 4, il entre en hibernation. Il devient inaccessible, mais vous octroie un bonus. Récupérer vos ouvriers vous permet d'améliorer tous les ouvriers placés sur des emplacements et de les récupérer sur votre plateau pour les placer à nouveau.

Parmi les actions à effectuer, vous pourrez explorer l'espace, récolter des ressources, développer votre ruche et acquérir des objectifs spéciaux, enseigner des danses pour convertir des ressources et recruter de nouveaux ouvriers. Quand tous les espaces d'hibernation sont remplis, ou quand un joueur y place son septième ouvrier, chaque joueur joue un dernier tour et la partie prend fin.

Faites le compte de tous les points que vous avez obtenus depuis le début du jeu pour déterminer la Ruche qui remporte la partie.

Fiche technique
MATAPI001276
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 5
Durée de Partie
60 minutes
Auteur
Connie Vogelmann
Illustrateur
Kwanchai Moriya