Evenfall
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Evenfall

Evenfall est un jeu de pose d'ouvriers et d'engine-building basé sur des cartes dans lequel les joueurs dirigent des groupes d'utilisateurs de la magie et explorent l'Arbre-Monde pour obtenir le plus d'influence et s'assoir sur le trône.

MATEFL001292
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
90 minutes
Auteur
Stefano Di Silvio
Illustrateur
Martin Mottet
55,00 € TTC 45,83 € (HT)
TTC
Description

Une partie de Evenfall se joue en trois manches. Chaque manche contient 4 phases.

La phase de recherche permet d'obtenir de nouvelles ressources, des cartes, de la mana et des points de victoire en fonction de votre plateau de jeu et des cartes qui s'y trouvent.

La phase d'action : effectuez à tour de rôle une action, ou passez, jusqu'à ce que tout le monde ait passé. Parmi les actions disponibles, vous pouvez découvrir de nouvelles places de pouvoir, activer votre jeton de clan, jouer des cartes de votre main, utiliser des emplacements d'action, construire des catalyseurs, ou effectuer des actions gratuites.

Toutes ces actions coûtent des jetons Sorciers, parfois spécialisés, des Ressources, de la Mana ou des cartes. Elles vous permettent de gagner en puissance en garnissant le Cercle extérieur de votre clan avec des cartes qui rapportent des ressources, ou en les faisant migrer vers le Cercle intérieur pour obtenir de puissantes capacités…

Puis la phase de combat : chacune des trois régions vous rapporte des récompenses à la hauteur de votre investissement, et le clan majoritaire remporte en outre une pierre de pouvoir, qui permet de multiplier les points de victoire de vos rituels.

Enfin, procédez à la phase de fin de tour, qui permet de déclencher quelques effets spéciaux et de préparer les enjeux de la manche suivante.

À la fin de la partie, faites le décompte de vos points. Spécialisez les membres de votre clan, récupérez les membres du conseil les plus influents et multipliez rituels et lieux de pouvoir dans votre Cercle intérieur pour obtenir le plus de points de victoire et remporter la partie.

Fiche technique
MATEFL001292
Âge
14 ans
Nombre de Joueurs
1 à 4
Durée de Partie
90 minutes
Auteur
Stefano Di Silvio
Illustrateur
Martin Mottet
Vous aimerez aussi