Citadelles Quatrième Edition
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Citadelles Quatrième Edition

Citadelles est un jeu de stratégie, de bluff, d'utilisation de personnages à pouvoir et d'intrigues. Vous allez amasser de l'or pour bâtir la plus belle des citadelles

EFEECD02
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 8
Durée de partie
30 à 60 minutes
Auteur
Burno Faidutti
28,00 € TTC 23,33 € (HT)
TTC
Description

Citadelles est un jeu de stratégie, de bluff, d'utilisation de personnages à pouvoir et d'intrigues. Vous allez amasser de l'or pour bâtir la plus belle des citadelles. Mais vos adversaires pourraient bien vous voler ou vous assassiner, à vous de faire les meilleurs choix. C'est un grand classique du jeu de société moderne. Un jeu à très forte interaction.

Dans Citadelles quatrième édition. Vous allez tenter de construire la plus belle cité médiévale. Vous aurez dans cette boîte 27 personnages. A chaque chiffre vous avez plusieurs possibilités de personnages. Avant de commencer la partie vous en sélectionnerez 8. Des tuiles de rappel vous permettront d'identifier les personnages présents pour la partie. Cette édition contient les personnages de la boîte de base et de son extension, La Cité Sombre, ainsi que 9 nouveaux personnages et 12 quartiers inédits.

Vous allez pouvoir choisir votre personnage pour influencer la partie. A votre tour, vous jouerez dans l'ordre les différents personnages pour effectuer des pouvoirs spéciaux et pour bâtir des quartiers en dépensant de l'or. Les manches vont s'enchainer. Le joueur qui aura le plus de points (coût des quartiers) au moment où un joueur à 8 cartes quartiers devant lui gagne la partie.

Fiche technique
EFEECD02
Âge
10 ans
Nombre de Joueurs
2 à 8
Durée de partie
30 à 60 minutes
Auteur
Burno Faidutti
Vous aimerez aussi